Vous êtes ici: Le Centre

Version imprimable

Le Centre

Un aperçu du bilan 2004-2007 des réalisations du Centre Léa-Roback, 2008

Le Centre de recherche Léa-Roback a été mis sur pied afin de mieux comprendre l’impact du milieu sur la santé physique et mentale. Sa mission vise plus particulièrement la prise en compte de cette nouvelle connaissance en vue de réduire les inégalités sociales de santé à Montréal. Non seulement les membres contribuent-ils de manière significative au développement de la recherche dans le domaine mais ils sont par ailleurs convaincus que la recherche avancée relève d’un projet social. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à s'engager sur les mêmes tribunes que ceux et celles qui détiennent les leviers pour améliorer la situation des personnes pauvres.

Le programme de recherche est articulé autour de questions et de thèmes de recherche dont l’orientation et la gouvernance sont assurées par des comités constitués de chercheurs membres et du personnel du Centre. Le Centre de recherche Léa-Roback reçoit par ailleurs l’appui institutionnel et financier de différents partenaires des milieux universitaires, communautaires et publics.

Première infrastructure du genre à Montréal, le Centre favorise le développement de projets interdisciplinaires et intersectoriels. Pour ce faire, il met ses ressources au service des chercheurs, développe des outils de recherche, propose des programmes de soutien à la recherche et organise différents types d'activités, qui deviennent autant d'espaces propices aux échanges qu'à la mise en réseau de l'information.


DOCUMENTS

INFORMATION SUR LE CENTRE LÉA ROBACK


LANCEMENT DU CENTRE, 7 OCTOBRE 2004